Qui suis-je ?
Je m'appelle Mélanie et je suis diplomée l'Académie de Vitalopathie en tant que Naturopathe de Base Scientifique.
Avant la Naturopathie j'étais relieuse de livres et même si j'adorais mon travail il manquait de liens humains, qui est quelque chose de fondamental pour moi.
C'est l'une des raisons qui m'a amené à la Naturopathie, l'envie de pouvoir être là pour les autres, de leur offrir un espace d'écoute et de bienveillance qui leur permet de parler librement des désagréments qu'ils rencontrent.
Mais également de pouvoir les aider à se reconnecter aux fondamentaux qui font que notre corps et notre esprit fonctionnent : l'alimentation, l'hydratation, la respiration, l'exercice physique, la sociabilisation, etc.
C'est également l'amour des plantes qui m'a amené à la Naturopathie, je suis actuellement en train d'approfondir mes connaissances sur les plantes sauvages grâce à la formation du Cueilleur du Chemin de la Nature.
J'ai choisi de me spécialiser dans l'accompagnement des femmes qui souffrent d'endométriose et de SOPK car se sont des pathologies qui me touchent de prêt.
J'ai moi-même été diagnostiquée du SOPK durant ma formation de Naturopathe, j'ai donc fait le choix de mettre mes connaissances au service des femmes.
La découverte des plantes sauvages et de leurs vertus m'a montré le pouvoir de la nature qui nous entoure, et que parfois les plus grands résultats s'obtiennent grâce aux choses les plus simples.